Conseil Projet Éditorial : comment cultiver durablement votre ligne éditoriale et votre stratégie de communication écrite ?
Communiquer de manière fluide et cohérente sur votre activité peut vous sembler insurmontable ! Posez-vous et respirez… Un temps de réflexion et de maturation éditoriale s’impose ! Structurez votre stratégie de com écrite à partir de votre ligne éditoriale. Suivez mes prestations conseil – projet rédactionnel.
Pourquoi maturer votre ligne éditoriale ?
Votre ligne éditoriale est la trame de vos diverses publications. La créer puis la « maturer » est primordial. Elle définit en effet vos messages clés, porteurs de sens et de vos valeurs. Mais aussi votre audience et donc vos futurs clients. Elle regroupe l’ensemble des thèmes reliés à votre univers sémantique et plus largement à votre écosystème. Optez pour la cohérence de votre com écrite !
Élaborez pas à pas votre stratégie de communication écrite.
La » matière » de vos publications est définie, comment la décliner sur vos canaux et supports de com ? Bien planifiés, vos articles (blog, réseaux sociaux, newsletters …) vont générer du trafic vers votre site. Vers les informations « statiques » de votre activité : profil, prestations, tarifs, etc. Renseignez vos lecteurs et convertissez-les ! Développez vos sujets, ils sont diversifiables à l’infini – partenaires, créateurs inspirants, nouveaux services… Cultivons-les ensemble !
Notez aussi que tous vos choix rédactionnels ne sont pas figés.
Vous serez amené(e) à changer de cap ou à réajuster vos contenus. Votre activité se réoriente ? Vos services se diversifient et se développent ? « Remodelez » vos textes avec agilité. Pour répondre aux attentes de vos nouveaux prospects (ou clients) et matcher avec les pratiques web. Accompagnez vos changements éditoriaux avec des publications optimisées.
Besoin de préciser votre projet ? Besoin de prestations à la carte ? Contactez-moi au 06 99 44 49 92 ou par mail info@catzcom.fr ou via le formulaire contact.