Avant de débuter toute prestation rédactionnelle, prenons un temps de « co-conception ».
Vous manquez de visibilité sur la toile ? Votre « identité de marque » est floue ? Vos publications sont-elles optimisées pour le web ? Des questions ciblées vont structurer et affiner vos besoins. Toutes vos remarques, suggestions et précisions sont constructives. C’est en effet un moment de « co-conception » : votre expertise métier associée à mon savoir-faire éditorial.
1. Nous ciblons les axes d’amélioration de votre com et fixons votre ligne éditoriale.
A partir d’une analyse fine de vos contenus (ou dans l’optique de les créer), nous reprécisons les lignes directrices de votre communication écrite. Quels sont votre audience et les thèmes connexes à votre activité ? Que publient vos concurrents ? Quels supports et types de contenus sont adaptés à votre communication ? Nous fixons enfin un planning (ajustable dans la durée) de vos publications.
2. Je rédige vos contenus – informatifs ou narratifs – et référencés par les moteurs de recherche.
Je recherche les sujets reliés à votre activité, sur internet, dans la presse écrite ou à partir de documentaires. Je me nourris de votre actualité, de vos projets, etc. Toutes les sources sont exploitables ! Je m’assure de la pertinence des informations. Je passe au crible ce que publient vos concurrents, afin de mieux vous démarquer. Attachée au respect de votre ligne éditoriale et des règles de référencement naturel (SEO), je rédige enfin vos textes, personnalisés, dignes d’intérêt.
Pour toute question et demande rédactionnelle, je suis joignable au 06 99 44 49 92 ou par mail catzcom@catzcom.fr